Quote Request Report

Hello

I want to create a report who can generate quote for a list of vendor

the information who can change are :

  • quote id (rfqid)

  • vendor name

  • vendor address

please if you understand french answer me in french

my english is not very well

bonjour,

Il suffit de faire un report avec l’assistant état, vous mettez la table vendTable comme dataSource et vous sélectionnez les champs que vous voulez voir apparaître. Pour les filtres, à l’ouverture, il y a la fenêtre de paramètres qui s’ouvre, il suffit de les champs sur lesquels on veut filtrer et les valeurs pour ces filtres et le report sera filtré en fonction.

Cdlt,

Thomas

Salut

stp je reexplique dans la liste des demande de devis du menu achats il est possible pour chaque demande de voir la liste des fournisseurs auxquels la demande est rattachée

de tel sorte que quand on click sur mise à jour → envoyer on puisse envoyer la demande à chaque fournisseur ratachée à la demande.

Mon soucis est que dans le cas des demande validées le bouton envoyer est désactivé.

je voudrais creer un etat qui puisse me reimprimer la demande de devis pour la liste des fournisseurs exactement comme le ferais le bouton envoyer (s’il etait actif )

j’ai creer un boutton sur le formulaire associé à un menu item qui affiche l’etat que j"ai associé au menu

mon probleme est que je n’arrive pas à afficher un etat pour chaque fournisseur rataché au devis comme le ferais le bouton envoyer

je n’affiche qu’un seul etat pour le 1er fournisseur sur la liste des fournisseur ratachée à la demande de devis

ie pour un devis rataché à 3 Fournisseurs au lieu de me generere 3 etats (1 etat pour chq fournisseur) comme le ferais le bouton envoyer je n’arrive qu’a generer un seul etat pour le 1er fournisseur sur la liste des 3 fournisseurs

Ton bouton est désactivé parce que la propriété Multiselect du bouton / MenuItem doit être à No, par contre je ne sais pas si en mettant à yes tu auras le résultat que tu veux, ça dépendra de comment est généré ton état derrière. Si ça ne fonctionne pas, c’est que tu dois avoir une boucle pour te générer 3 états et non pas 1 seul, essaie d’ajouter une méthode fetch() à ton état (inspire toi de celles des états standards) qui te génèrera 1 état par paramètre passé.

Thomas

excuse moi je suis nouveau dans AX pourrais tu me donner un exemple concret stp

par exemple pour 2 fournisseurs (donc generation de 2 etats avec le meme body et par exemple le code du fournisseur en entete)

merci d’avance