Import des soldes d'ouverture

Bonsoir à toutes et tous;

J’ai travaillé sur plusieurs logiciels comptables , de différents éditeur , normalement , chaque système vous donne la main soit de saisir les écritures d’ouverture ( lorsque vous venez de l’acquérir) soit d’importer ces écritures (création de table de correspondance entre les comptes par exemple). J’ai beau cherché dans NAVISION ,comment pourrai je importer ces écritures mais sans succès. SVP , est ce que il y en a parmi vous quio connaissent la solution??

Merci

Il faut demander à votre Consultant Navision, d’importer ces écritures dans une feuille de saisie puis de valider (F11), pour générer les écritures comptables.

Bonjour ;

Merci pour votre réponse Tarek !

Normalement ! l’intégrateur se chargera de cette opération mais comme je me suis trop familiarisé avec ce produit et j’ai compris sa philosophie , j’ai voulu effectuer cette tâche moi même , en fait je suis du genre à ne pas dépendre d’un intégrateur. Normalement un ERP aussi réputé que NAV , qui ne permet pas cette fonctionnalité alors que d’autres logiciel qui ne sont même pas connus sur plan international, le font pour moi, c’est inconcevable.

Pour la feuille de saisie , est ce qu’il faut créer une feuille de saisie spéciale et parallèlement créer un journal d’ouverture? ou bien c’est une simple feuille avec une date de comptabilisation (01/01/N)??

Par ailleurs , je veux approfondir encore la discussion pour toucher aux fonctionnalités de NAVISION sur la plan analytique et trésorerie, deux modules qui me semblent contiennent des lacunes.

Cordialement