Navision et off line

Bonjour,

je sais pas si c’est pas mieu de poster ailleur mais je maitrise mieu le français, alors je tente ma chance ici.

Alors je vous explique mon cas.
Je travaille dans une societé de service et ont dispose de Microsoft Dynamic Nav 5.0. tout va tres bien, sauf que il y a quelques jours on m’as demandé de cherchait une solution pour que nos techniciens sur sites puissent avoir acces à Navision sans etre connecté sur internet, et que lorsqu’ils se connectent au résaux de l’entreprise, que les données se synchronisent.

Donc, mes questions sont les suivantes : Navision dispose t-il d’un mode 'off-line ’ ?
Sinon, que doit-on faire ? utiliser microsoft dynamic CRM (ou autre crm ) ? microsoft sharepoint ?

voilà j’espere avoir été à peu pres clair et que vous allez pouvoir m’éclairer un peu; parce que je cherche depuis plusieurs jours et je n’arrive pas à trouver de réponses concrètes.

Merci

Personne ne peux m’aider ?

Merci

Bonjour Gaetan,

Commenceons par le fonctionnelle avant de parler techique

Vous souhaitez donner avoir accès à des informations en mode off-line

Souhaitez vous une simple sychronisation uni-directionnelle : de NAV vers chaque technicien ou bien bi-directionnelle (que les techniciens soit capable d’effectuer des mise à jour ou transmettre des documents)

Pourriez vous donner la liste exhaustive de vos besoins fonctionnelle en mode off-line : génération d’états ?consultatations de différentes tables?

Cordialement,

Tarek Demiati

Ci joint un copier/coller de ma réponse posté sur : http://www.biconseil.fr/frmnav/viewtopic.php?t=596

Gaetan :

Je viens de penser à une autre possibilité, ca serait d’utiliser les fonctions de mobilités de NAV 2009

Je sais que tu es en V5, mais vous pourriez upgrader le client et le moteur afin de bénéficier des technos de NAV 2009

Regarde les 3 videos ci dessous :

http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays09/Webcast.aspx?EID=624ffd33-9109-4d61-a987-99fa502a7d04

Et dit moi ce que tu en pense :wink:

J’attend ton feedback!

Chef De Projet International & Développeur Indépendant
11 ans d’expériences sur Dynamics NAV (NAVision)